Accès au village ...

Sospel

• En provenance de Nice ou d'Italie par l'autoroute A8, sortie N°59 Menton puis prendre la route direction Sospel qui passe par les villages de Monti et Castillon.
Arrivé au village prendre à gauche au rond-point puis de nouveau à gauche face à la rivière Bévéra (avenue Jean Médecin).

• En provenance d'Italie par le col de Tende, passer Saint-Dalmas-de-Tende, Fontan et entrer dans Breil-sur-Roya. Prendre à droite la route du col de Brouis et poursuivre jusqu'à Sospel.
Passer le pont puis continuer tout droit jusqu'à l'avenue Jean Médecin

... et aux sites de vol

Sospel

• Accès au décollage du Mont Agaisen (15mn en voiture) et du Mont Grosso (45mn en voiture + 15mn à pied) [--> 1] :

Continuer tout droit sur l'avenue Jean Médecin vers l'Ouest (rivière Bévéra sur votre droite), puis tournez à droite au pont au niveau de la pharmacie, puis à gauche au bout du pont. Laissez La Poste sur votre droite puis prendre la petite route qui monte à droite (là où il y a un panneau sens interdit à certaines heures : ne vous préoccupez pas du panneau, c'est par là!).
Au collège, tournez à gauche et continuer la route qui monte assez raide pendant environ 10mn.
-> Pour le décollage du Mont Agaisen prendre la première route sur la droite et continuer jusqu'au parking.
-> Pour le décollage du Mont Grosso ne pas prendre la première à droite, continuer sur environ 300m et à l'embranchement prendre à droite. Continuer (route goudronnée puis piste forestière jusqu'à la grande caserne abandonnée dans le virage tournant à gauche. Continuer à pied (15mn) par la petite piste qui part vers l'Est juste après la caserne puis poursuivre par le sentier.

• Accès au décollage de la Tête de la Lavina (45mn en voiture) [--> 2] :

Continuer tout droit sur l'avenue Jean Médecin vers l'Ouest (rivière Bévéra sur votre droite), passer la pharmacie sur votre gauche et continuer sur la route qui monte sur environ 400m puis prendre à gauche en direction du Col de Braus (D2204).
Arrivé au Col de Braus sur la gauche avant les bâtiments en ruine prendre la piste forestière et continuer sur environ 500m jusqu'à un petit col où il faut prendre la piste sur la gauche. Le décollage se trouve à environ 300m plus loin.

• Accès à l'atterrissage du Pigeonnier (Est du village, 5mn à pied) [ P ] :

Au rond-point situé à l'arrivée depuis Menton prendre la route qui passe au pied du monument aux morts (chemin de Suez). Laisser la voiture sur la place de la coopérative et poursuivre le chemin de Suez vers l'Est à pied pendant 5 mn. Devant la maison aux volets bleus mitoyenne à la route prendre le sentier sur la gauche.
Attention: il est impératif de laisser les véhicules sur la place de la coopérative et de ne pas se garer devant la maison aux volets bleus !
  Pigeonnier

• Accès à l'atterrissage de Frighièra (10mn en voiture + 5mn à pied) [--> 3] :

Continuer tout droit sur l'avenue Jean Médecin vers l'Ouest (rivière Bévéra sur votre droite), passer la pharmacie sur votre gauche et continuer sur la route qui monte sur environ 400m puis prendre à droite en direction de Moulinet-Col de Turini (D2566) jusqu'à la borne kilométrique n°51. Laisser la voiture sur le côté droit contre la murette surmontée par un pare-vue métallique vert avant le chemin privé marqué par une haie de cyprés. L'accès à l'atterrissage de Frighièra se situe de l'autre côté de la route (chemin privé bétonné au pied du pylone électrique en béton). Poursuivre ce chemin sur environ 200m jusqu'à l'atterrissage.
Attention: il est impératif de laisser les véhicules sur la route et d'accéder à l'atterrissage à pied. Il s'agit d'un terrain privé, il est interdit de pique-niquer sur place. Veiller à quitter les lieux dès que vous avez rangé votre matériel !

Contact: contact@sospelvollibre.com
Club enregistré auprès de la FFVL sous le N°01798 - © Sospel Vol Libre 2017-2019